Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'eau , la tête en l'air ...
5 novembre 2012

Belle Île en Mer...

Bon allez, après presque un an d'abandon total, il est plus que temps de remettre ce blog à jour et de vous montrer quelques petites photos de mes vadrouilles ! 

Ne cherchez aucune chronologie dans les évènements, il n'y en aura pas !! Ca se saurait si j'étais organisée... 

 

Je commence donc par le plus simple, à savoir mon escapade de 6 jours à Rodrigues, une île minuscule de 109 km2, au mois de septembre. Bien que petite, cette île située à 500 kms au large de l'île Maurice (et dépendante de celle-ci) n'en demeure pas moins magnifique! La langue officielle est l'anglais (comme à Maurice), mais mis à part à l'école, il est très peu utilisé, les rodriguais lui préférant le créole rodriguais (rien à voir avec le réunionnais) et le français. Ici, on roule (trèèèès lentement) à gauche. Et comme dans la majorité de l'océan indien, on se lève tôt et on se couche tôt. Comprendre: ne pas s'étonner de se faire réveiller à 6h du mat' par l'agitation extérieure et ne pas espérer faire de courses dans les quelques boutiques de l'île après 17h. Bon, le terme "agitation" est peut-être un peu exagéré, car avec 38 000 habitants, on ne peut pas dire que les rues soient bondées !

Concrètement, il n'y a pas grand chose à faire à Rodrigues mais on est vite conquis par le charme et le calme des lieux ! 

Sans plus attendre, quelques photos en vrac : 

 

Image1

Image1

A Rodrigues, on aime le kitch et la couleur, et ça se voit ! 

 

Image2

 Le seul parc de l'île: une réserve de tortue. Et ce qu'elles aiment par-dessus tout les tortues, c'est qu'on 

leur chatouille le cou (ce qui, accessoirement, leur fait lever la tête) 

 

DSCN2444

DSCN2445

DSCN2389

 

DSCN2398

 Petite balade de quelques kilomètres le long de la côte: des plages désertes à perte de vue ! Le paradis ! 

 

DSCN2423

 

 

DSCN2430

"Le radeau de la méduse" version Rodrigues...

 

DSCN2564

Rodrigues et son magnifique lagon, vus du ciel

 

 

Image2

Présentation des 2 aventuriers de l'épopée: Super-Alex (mon coloc) et Super-Paulinou (on a la classe ou on n'l'a pas ai-je envie de dire...) Plaisanterie mise à part, heureusement que ce ne sont pas des fous du volant les rodriguais, parce qu'avec les casques qu'on avait, les chances de survie en cas d'accident auraient été minimes ! 

 

 

Vous l'aurez compris, j'ai été plus qu'emballée par ces quelques jours d'évasion totale, où les notions de stress et de temps étaient totalement absentes ! Je ne peux donc que vous recommander cette destination, qui est certes plus accessible depuis la Réunion mais qui vaut vraiment le détour ! 

 

Et pour finir, la petite photo bonus, histoire de souligner l'esprit pratique des rodriguais... 

DSCN2543

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout vient a point à qui sait attendre! Et comme on a attendu très très longtemps, on a eu le droit a une double ration de photos!!! Et ça fait du bien, garde le rythme ma belette!!!
Les pieds dans l'eau , la tête en l'air ...
Publicité
Archives
Publicité